Catégories
sport vélo

Endurance

45 min endurance haute, lactate 1,5 mmol/ à la fin
Evolution fréquence cardiaque durant cet exo de 45 min, pas de découplage. Traduit probablement bonne zone d’endurance pour bosser.
%HRR/%6MinP cher à Stephen Seiler

Le lendemain, même style d’exo mais je monte un peu la puissance pendant l’intervalle de 45 min :

Un peu plus de puissance pendant les 45 min, lactate 1,9 mmol/l
Apparition d’un *léger* découplage

Recherche de Z0 chère à Alan Couzens et balisage de l’endurance par la lactatémie

4 réponses sur « Endurance »

Donc 210W = limite haute Z2 chez toi. Une fourchette « safe » entre 180-200W pour tes entraînements en filière lipidique donc?

Bonjour, désolé je tombe « tard » sur cet article ! J’imagine que vous avez essayé le DFA alpha1 en même temps que les lactates ? Pas simple en tout cas, aucune technique ne parait très fiable pour trouver le SV1 terrain. Les épreuves d’effort sont trop courtes, les lactates ont des limites, le test de parole est trop subjectif. Je me demande quand même si ce SV1 n’est pas évolutif durant l’effort avec la fatigue? Est-ce si grave de travailler un peu au dessus de SV1 ? Côté DFA, c’est sûr qu’il y a parfois des mesures curieuses, des influences de cadence de pédalage et j’ai l’impression de l’efficacité de pédalage. Mais ce n’est pas aberrant non plus comme mesure si c’est corrélé à un découplage faible. Vivement les lecteurs lactate continus…ou pas

oui j’ai essayé 🙂 oui il y a des travaux qui montrent que SV1 bouge avec la durée de l’effort… après c’est à la mode de dire que les seuils ça ne sert à rien et que ça n’existe pas, alors bon…

j’en profite pour vous dire que le blog a une extinction programmée, je migre sur nfkb.substack.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *