Lorsque j’achète du matériel pour le sport, je n’ai pas que des déconvenues (cf quelques billets récents sur Garmin…) ! Un peu dans le même esprit que cette note, voici deux trois trucs que j’aime bien
J’ai fait l’acquisition d’un sac Ultimate Direction PB Adventure Vest pour mes déplacements en courant et pour le trail. J’adore ce sac !
Il est super léger et m’inspire confiance grâce au cuben. Le cuben est un matériau technique qui fait penser à la voile de bateau en beaucoup plus léger. C’est super costaud et imperméable. Malheureusement c’est très cher. Deuxième point qui me plait beaucoup : les gourdes. Les flacons Ultimate Direction et surtout leur valve Kicker sont une merveille. La valve est antiretour : pas de projections quand vous courez la gourde pleine (j’avais cette déconvenue avec les pipettes Raidlight). Ensuite la valve se repositionne en mode fermée super facilement, pas de coup de dent ou de paume de main (qui devient collante…) à donner pour verrouiller le bouchon. C’est vraiment super ! Ensuite le matériau plastique est un peu lourd mais je l’ai trouvé solide, malléable, facile à nettoyer et sans goût ! (on ne peut pas en dire autant des nouvelles flasques Salomon qui m’ont beaucoup déçu)
Le maintient est super, vraiment une belle réussite. Malheureusement il n’est pas toujours facile à trouver en France mais j’ai eu du bol, il était disponible près de chez moi.
Ensuite je dois vous parler de ma nouvelle histoire d’amour avec la laine mérinos. J’ai découvert via la marque Icebreaker les vêtements en laine. J’ai été bluffé. C’est un vrai plaisir d’enfiler un basique tshirt en merinos. J’adore ! et surtout je suis ultra fan du fait qu’ils ne retiennent pas les odeurs. Ces vêtements sont parfaits pour les déplacements quotidiens en courant ou en vélo pour se rendre au boulot sans arriver en puant la sueur. J’ai porté 10 jours de suite le même tshirt sans rencontrer de problème d’odeur. Top ! Pour moi ce sont également des fringues idéales pour les vacances pour limiter les bagages. Malheureusement, ça coûte très cher. Decathlon et Rab se sont aussi lancés dans les vêtements en mérinos avec un coût moindre : à tester ! Autre petit bémol : le vêtement sèche moins vite qu’un tshirt technique et en cas de sudation forte, de vent et de froid je ne pense pas que l’isolation soit encore optimale (mais dans ces conditions j’ai un gilet coupe-vent)
Enfin j’ai testé des pâtes sucrées Ultimum sport pour s’alimenter pendant l’effort. Il s’agit des gels à base de pulpe de fruits. J’ai trouvé les parfums (figue, kiwi, datte) et la palatabilité excellents. En plus ça peut se refermer avec le bouchon pour fractionner les prises. J’ai trouvé ça top. Je les ai très bien tolérées sur le plan digestif (les sorties faisaient au max 3h) Je vous conseille !
3 réponses sur « Du matériel de sport que j’aime bien ! »
J’aime beaucoup ce style de sac. J’utilise un modèle similaire chez Salomon. Pour le haut je porte du Skins. Super confort avec une isolation thermique impeccable.
je n’aime pas Salomon, trop fragile et trop cher. Je ne leur achète plus rien. Skins j’ai essayé, trop fragile aussi et je ne trouve pas d’intérêt aux fringues de compression.
[…] un cuissard court. Pour le haut du corps, je conseille un bon maillot de corps en mérinos (style Icebreaker ou décat) et une veste type softshell pour couper du vent. Les vestes en softshell cumulent des […]