Catégories
freak

Time management for mortals d’Oliver Burkeman

J’ai commencé la lecture de 4000 weeks : time management for mortals. Je n’en suis qu’au début mais je trouve ce livre assez puissant. Pour le moment, ce que j’en retiens c’est qu’on vit mieux en acceptant que notre temps n’est pas parfaitement maitrisable contrairement à ce que tout le productivisme tech et cie veut nous vendre comme idées. Ça parait être une évidence mais c’est assez sioux comme on peut s’emmêler les pinceaux avec la gestion des tâches… slow is fast… less is more… via negativa… encore une fois !

Je vous glisse un petit exemple connexe que j’ai observé ce mois ci, j’ai reçu un peu plus de 720 mails dans ma boîte mail perso en juin 2023. Ceci alors que je me désabonne très régulièrement des mails de pubs et cie. Je pense que moins de 1% m’était adressé par une personne physique et avait un contenu intéressant pour moi. Des devis pour des travaux notamment ! Plus personne dans mes contacts ne dialogue par mail sur des sujets de la vie de tous les jours… si vous consacrez 30s par mail de sollicitation publicitaire, ça fait 12 minutes d’envolées par jour…

bref, désabonnez vous ! et keep it easy, c’est normal que l’on cherche à vous vendre des trucs et à vous prendre du temps, faut juste esquiver proprement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *