Salut, c’est le mois de novembre, il y a une petite bruine froide qui cingle mon visage mais je suis content. Je suis content parce que j’aime vraiment faire mes trajets quotidiens à vélo. Certes, la cohabitation avec les véhicules motorisés est difficile, mais tant que je ne me fais pas rouler dessus par un automobiliste qui n’aura pas regardé à gauche en sortant de son parking, je pense que ça ira.
J’ai déjà écrit de façon plus ou moins enjouée sur le sujet mais je suis vraiment persuadé que le transport à vélo peut apporter tellement à l’humanité. Le vélo est l’exemple d’un objet qui n’apporte que du bien ! Même si la pollution augmente, en roulant tranquillement des études françaises montrent que vous êtes moins exposés que dans votre voiture individuelle.
En matière de bénéfice sanitaire, si quasi tout le monde sait qu’il faudrait se bouger pour bien vieillir, le moyen de transport pourrait être plus choisi pour joindre l’utile à l’agréable. Surtout pour les enfants, il est recommandé qu’ils fassent une heure d’activité physique par jour, pas sûr que la récré suffise… regardez ces images d’une caravane cycliste en ville, une ville apaisée, ça fait rêver non ? et bien c’est possible !
Something special is happening in Barcelona. It started last month when some parents organized a bike ride to school for just five kids. Now entire neighborhoods are joining. They call it Bicibús – or Bike Bus. pic.twitter.com/qIxsQEervG
— Zach Klein (@zachklein) October 18, 2021
En terme pratique, le vélo est imbattable en ville pour la durée des trajets. On m’a rappelé récemment la précision de l’app Géovélo dans une grande ville comme Paris.
Enfin, je vais quand même resouligner l’un des trucs qui me plaît le plus avec mes trajets vélotaf : la concentration. Je me laisse trop distraire par mon téléphone dans la vie de tous les jours, et le trajet en vélo est clairement un moment où je suis focus sur ce que je fais et ça fait beaucoup de bien à ma cervelle d’avoir ces moments de précision mentale où les sens sont en alerte pour arriver à bon port.
Essayez, changer vos habitudes une fois de temps en temps, vous verrez, vous pourriez y prendre goût !
5 réponses sur « le vélotaf c’est cool »
Un conseil s’il vous plait pour bien choisir son vélo? en particulier dans une ville montagneuse? merci
Soit n’importe quel VAE.
Soit un vélo traditionnel avec une plage de développement suffisante surtout côté petit développement, et selon votre condition physique.
Plutôt léger type route avec guidon plat, et pneus pas trop larges pour le rendement ni trop fins pour l’adhérence et sécurité, type section de 30-35.
Un bon antivol dans tous les cas.
Merci pour cette excellente réponse
Bonjour je voudrais avoir votre opinion au sujet de l’utilisation Péridurale versus Tap block pour la prise en charge de la douleur post-opératoire après une hystérectomie totale voie abdominal.
Bonjour Madame,
le message ne me paraît pas être au bon endroit.
Les deux techniques seront utiles pour lutter efficacement contre la douleur. Pour les détails le mieux c’est de voir avec les médecins qui s’occupent de vous. Internet n’est pas ok pour des discussions médicales personnalisées. Bonne journée