Le service commercial Rapha est probablement le meilleur service client que j’ai pu utiliser ces derniers temps.
J’ai déjà procédé à des retours de vêtements pour des problèmes de taille et tout s’est très bien déroulé. Même le remboursement des frais de retour a été simple.
La semaine dernière, mes surchaussures m’ont lâché. Voilà l’occasion d’une petite décompensation chez Rapha, et puis c’était mon anniversaire…
Je reçois le joli colis livré par DHL.
Mais, hier, petite déception, je vois que ce que je viens d’acheter est soldé dans le cadre du Black Friday. Je commence à réfléchir sur le fait de réexpédier le produit pour le racheter moins cher… et puis je me dis que c’est quand même un peu con et je me décide à appeler le service commercial.
Le problème a été géré en deux secondes par un anglais au français impeccable : « pas de problème, nous avons une price match policy de 14 jours, je vous envoie un avoir ».
J’espère que le modèle Rapha est étudié dans les écoles de commerce… Certes, c’est luxueux et cher, mais quelle fiabilité ! Merci Rapha.
10 réponses sur « Rapha, un SAV impeccable »
Vu le prix, c est le minimum ….
je ne suis pas d’accord avec ta remarque. Le motif d’achat c’est la qualité du produit. C’est ça le principal et donc le minimum. J’ai déjà acheté des trucs chers sans service qui assurait derrière… (ex à la FNAC, mais ils ne m’ont plus vu depuis lors)
Bonjour, je ne connaissais pas. Tu utilises quel equipement chez eux ? un service client comme cela j’en voudrais dans toutes les boutiques (pur player ou non)
j’ai deux maillots été, un hiver, un cuissard et des surchaussures
La qualité des produits Rapha est exceptionnelle, cela justifie en partie le prix, mais comme toutes marques élitistes (Xbionic ,Gopro ,Lightweight,Garmin ..) le SAV est aussi irréprochable, cela fait partie de leurs stratégie tant au niveau marketing ainsi que communication. Ma remarque est donc applicable mais incomplète ….
Je ne mettrais pas Garmin dans ce panier 😉
Je sens la mauvaise expérience avec eux . C’est bien dommage car je n’ai jamais discuté avec un cycliste déçu d’un Garmin, leurs SAV est peut-être lent mais à le mérite de trouver une solution. J’ai eu le 510, et j’ai maintenant le 520, je ne changerais jamais pour du Polar ou du Bryton, après cela dépend du besoin de chacun … 😉
Le 510 et le 520 me semblent être de très bon choix.
Le problème majeur de Garmin, c’est la fâcheuse tendance à sortir des produits bugués pour occuper le terrain marketing. La Forerunner 620 et la Fenix sont de bons exemples… et là le SAV… il se contente de dire de faire un reset, et d’attendre la MAJ prochaine. Avec parfois de la condescendance chez le CM sur Twitter en plus, ça c’est inacceptable. http://www.nfkb0.com/2014/03/03/garmin-se-moquerait-il-de-nous/
Concernant le cyclisme j’ai acheté un 810, au lieu d’un 510, pauvre de moi… et dans plusieurs discussions on retrouve la notion que le 810 est moins fiable et tient moins la batterie que prévu. Sur ma première longue sortie vélo (Lille-Hardelot en 2014) le 810 a planté (freeze en mode Nav) au bout de 12 bornes… Ensuite, j’ai rapidement vécu des problèmes de batteries, là le SAV a été efficace en changeant mon Edge 810.
…..sur le Hardelot Lille 2015 il nous a bien aidé ton truc…. même sil il a voulu nous faire prendre des escaliers, en montée plus ! Bref avec une bonne carte michelin le garmin c’est top !
amitiés
Didier
c’est plus avec les montres de course à pied que j’ai eu des soucis 🙂