Depuis quelque temps que je m’aventure dans la sphère de la nutrition sur le web je prends de plus en plus conscience des bataille de chapelle. Une nouvelle guerre des religions où des gourous tentent d’imposer leurs idées pour toujours mieux vendre leurs régimes.
Ainsi même si j’ai été séduit par le livre de Gary Taubes, je me rends bien compte que ça tourne au délire lorsque des avocats du régime pauvre en glucides parlent de complot en décrivant les recommandations sanitaires comme dangereuses.
Reijo Laatikainen connu sur Twitter pour son excellente curation en sciences de la nutrition a monté un diaporama intéressant a mettre en contrepoint aux propos des low-carbers.
« Dietary recommendations have caused obesity and T2D epidemic », some claim. My response as a slide deck http://t.co/ZaFFu5Bvg3
— Reijo Laatikainen (@pronutritionist) 9 Juin 2014
Le diaporama :
Une réponse sur « contrepoint aux low-carbers »
Sympa de mentionner Reijo, il est vraiment intéressant et fait des synthèses qui font bien contrepoint (comme tu dis) aux chéripiquage des « lowcarbeurs invertébrés ». D’autres présentations de Reijo valent leur pesant de
cacahuètesbrocoli, par exemple :sur les gras et l’inflammation
Sur une étude low-carb vs. low-fat face diabète
Qui remet les pendules à l’heure face à la butter-mania