Vidéo intéressante réalisée par les éditions Guérin pour faire la promotion du livre Born To Run traduit en français chez eux depuis approximativement un an.
Vidéo intéressante réalisée par les éditions Guérin pour faire la promotion du livre Born To Run traduit en français chez eux depuis approximativement un an.
2 réponses sur « Impact au milieu du pied »
Je suis passé au minimaliste il y a un an , convaincu par ce que j’ai pu lire .
Mon expérience personnelle est limitée car depuis 1 an j’ai peu couru mais malgré tout ma foulée a changé pour s’adapter à la foulée en minimaliste et tout se passe bien. Par contre, je confirme qu’il faut être très progressif .
La seule question qui n’est pas résolu ( du moins dans ce que j’ai pu lire) c’est la distance compatible .
En théorie toutes les distances.
En pratique , certain s’interroge sur une distance comme le marathon.
Pour ma part, j’avoue que je serai un peu retissant pour le marathon mais pas pour le semi.
Très intéressant! J’ai du arrêter à course à pied au lycée à cause de douleurs aux genoux. Maintenant que j’ai repris j’ai remarqué que je n’attaque pas du talon, j’ai plutôt un appui au milieu du pied et je n’ai plus mal aux genoux! Le trail m’a beaucoup aidé à développer ce type d’appui, comme dit dans la video, si on attaque du talon en descente ou dans les tas de cailloux on s’épuise vite (et c’est beaucoup moins stable que des appuis légers de l’avant du pied). Je cours quand même avec des chaussures de running classiques, juste pour une question de look (je me vois pas mettre ds five fingers!) et parceque je pense quand même que pour la course sur route ça fait du bien d’avoir de l’amorti.
Merci pour cette video!