Catégories
médecine top

#cluedo

ce billet de blog a déménagé vers substack ici

La suite !

38 réponses sur « #cluedo »

Outre le mystère de la disparition de l’externe, ce qui m’interpelle c’est le rythme… dans le sens où, ayant quitté les blocs français depuis 1an 1/2, je n’ai plus l’habitude. Chez nous, le programme électif n’est JAMAIS terminé à cette heure et les sondes JJ se posent à n’importe quelle heure (du moment que l’urologue est éveillé ^^) alors que ça te paraît inhabituel. Les joies de la tarification à l’acte !!

Je ne comprends pas ton post Guillaume…

La spécificité de cette garde c’est que l’on ne gère que les blocs de cet hôpital +Sipo+étages

Il faut bien comprendre que l’on n’est pas cloitré dans le bloc d’une part et qu’en plus les étages ont forcément des patients lourds liés aux gestes pratiqués, enfin nous ne sommes pas l’hôpital qui accueille les urgences extérieures sauf situations très spécifiques (obèses, oesophages notamment)

Viens à Hu…. on a besoin d’anesthésistes courageux…

C’est vrai que la nuance du multi-site m’avait échappé et que, donc, mon commentaire est inapproprié ://
Quant à ton invitation, c’est noté. Je peux d’ailleurs faire un an d’étude à l’étranger et j’ai choisis… Lille^^ Mais mon chef voudrait que je fasse de la réa et de la cardiaque, donc à négocier.

Haha ! Tout ce déploiement de moyens pour retrouver un externe ? Nan, j’y crois pas trop à cette histoire… 🙂
Il s’est endormi dans les vestiaires du bloc ?

Et c’est pourtant vrai, je suis même aller encore un peu plus loin. Stephane dit souvent que la Medecine c’est une enquête. J’aime aussi aller au bout des choses et se donner les moyens de savoir…

La suiiiiite please !
Je hais Jaddo d’avoir indiqué ton article ce soir… l’aurait pas pu attendre que t’es pondu la suite la bougresse !

C’est un putain de cador en anesthésie: il t’a bien observé et s’est fait lui même une AIVOC en sédation-ventilation spontanée avec l’appareil chouré au bloc!

Je rigole, mais ça fout les boules, ton histoire!

J’ai bien vu, mais tu fais exprès de nous foutre la trouille en parlant des produits…
Le plus probable: il est allé pioncer dans un coin.

La preuve que je suis attentif: fentanyl est le seul morphinique qui s’écrit avec un y 😉

ah je me fais toujours avoir comme dans cauchemard / relai et notamment

ça fait partie de mes fôtes chroniques.

c’est promis, j’arrête de poster depuis le bloc, ça n’incite pas à la relecture…

Est-ce que c’est comme dans les romans policiers? Genre c’est évident comme le nez au millieu de la figure, mais assez bien planqué pour qu’on doive attendre que tu nous le dises pour répondre ééééééééééééééé-vi-demment?
Ou bien on peut juste languir…
Excellent début de pollar/thrilleur/enquête en tout cas, merci!

j’ai du développer des moyens exceptionnels par la suite mais en fait je la trouve bien comme ça ct’histoire… ça finit un peu comme un roman de murakami (mode melon head) 😉

Moi aussi je hais Jaddo d’avoir indiqué ce post alors qu’on n’a pas de suite :p ;). La suite, de suite ! Ce suspense est intolérable.

J’adore le titre, et j’adore l’enquête.
Perso je mise sur l’externe rentré chez lui de son plein gré après avoir pris ton nom (voire ta signature). Et si c’est bien ça, je sur-kiffe l’idée de sa tronche mal éveillée le lendemain lorsque les flics débarquent à son domicile.

Comme les autres : la suite, la suite !!!

Il n’avait sans doute plus de shit, et il était gêné de te demander où on pouvait en trouver au CHR comme que tu ne l’as vu que cinq minutes. Pour la même raison, il n’a pas osé te demander quelle ampoule il pouvait piquer dans l’armoire pendant que tu courais partout… Donc il s’est barré, il est allé en chercher au serpent de Wazemmes. Ensuite il était défoncé. Il n’a logiquement pas pu te répondre. Des questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *