On peut vivre à plus de 45° de latitude nord et aimer l’huile d’olive. Récemment en farfouillant sur des blogs de cuisine je suis tombé sur ce producteur français basé en Crète :
J’ai acheté deux litres pour essayer. Paiement simple, contact cordial, expédition rapide et soignée, bon pressentiment.
J’ai reçu les bidons opaques, j’ai goûté : j’aime !
Evidemment lorsque l’on habite dans une région productrice française, la question d’acheter en ligne peut paraitre saugrenue, je vous laisse juge 🙂 Moi je suis content d’avoir trouver une chouette source d’huile. Bon appétit !
5 réponses sur « Des omega-9 qui dépotent ! »
On récupère la TVA en détaxe à l’exportation ou on la roule en pointe et on l’enfile à Syriza? :/
8 à 10 € le litre, c’est le prix ici pour de l’huile d’olive extra au sortir du moulin, sans le port, sans risque d’avoir de l’huile de vidange comme dans l’huile de tournesol ukrainienne (
http://www.superno.com/blog/images/canard_14-05-2008.jpg ), sans faire suer le burnous aux péons grecs, sans faire des trous dans la couche d’ozone avec les transports par avions ni consommer du CO2 pour venir d’Héraklion et réchauffer la planète pour rôtir les colibris. Bon, évidemment c’est moins la frime sur les blogs de bobos et on n’utilise guère l’argument d’une cuisine écolo.
Bonjour,
je ne comprends votre discours sur la TVA.
Ensuite, je ne prétends pas être un locavore, donc quand je mets de l’huile d’olive dans une salade elle a forcément fait un paquet de kilomètres pour moi. Ce cultivateur est français, je crois comprendre qu’il a des attaches et du stockage en France. En tout cas il revendique quelque part sur son blog avoir cette préoccupation pour l’écologie dans son activité commerciale.
Pour moi cette huile a bon goût, je crois acheter un produit développé avec soin et pour moi le rapport qualité-prix est bon. Voilà pourquoi je souhaitais partager ce site.
Bonne journée
Le 14 juin 2012 23:45, Disqus a écrit :
Bonjour monsieur,
Je vous réponds, même si en étant sur un site si petit , ce ne sera que vous qui lirez ce message, dommage ça ne fera pas ma pub.
Je vous invite a vous renseigner un peu plus avant d’écrire des choses pareil. Demander moi même si vous souhaitez des renseignements. Il se trouve que je paie 13 % de TVA a l’état grec sur chacune de mes ventes. La TVA intracommunautare de fonctionne que si je fais des factures a des entreprises francaises, et j;’en fais tres peu.
Je suis également le responsable, et j’y mets mon nom sur l’etiquette , de la qualité de l’huile d’olive vierge extra que je commercialise. je connais peu d’entreprise agroalimenetaire qui prendrait un risque pareil. Si je prend un proces pour fraude, ce sera mes biens que l’on viendrai saisir…donc je n’en ai pas intérêt, vous comprenez. Donc je suis oblige de faire de la qualite. Les grosses arnaques ce sont les grosses firmes qui le font , en diluant de la merde avec le reste, ni vu ni connu.
Je m’arrête la mais vous pouvez lire l’article de makanaibio.com du mois d’avril sur moi…tout y ai vrai. Promis.
Arnaud Gillet
oléiculteur a Heraklion.
terre2crete
Ps je suis en ce moment même dans une cabane d’un champs d’olivier dont je m’occupe avec mon portable et ma connexion wind. Croyez le si vous le voulez …
Cordialement.
je rajoute le lien direct vers le site http://makanaibio.com/2012/04/lhuile-dolive-vierge-extra-de-crete-darnaud-gillet.html
[…] existe certaines graisses à privilégier. Au quotidien je pratique une alternance entre l’huile d’olive et l’huile de colza pour la cuisson et […]